Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il fait nuit, et Max devrait déjà dormir depuis longtemps. Comme tout bon chaton qui se respecte, il a bu son lait, s'est brossé les oreilles. Il a même été dire bonne nuit au poisson rouge. Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond, car, au moment où il veut dire bonne nuit à la lune, il ne la voit pas. Il décide donc de partir à sa recherche dans la nuit étoilée.Persuadé qu'il doit prendre de la hauteur pour avoir une chance de la trouver, il commence son ascension en grimpant sur le dos d'un chien qui dort, puis il escalade un grand arbre, avant de s'attaquer à un gratte-ciel. À chaque étape, il répète la même question : "Avez-vous vu la lune ?" Mais seul le silence de la nuit lui répond. Et point de lune à l'horizon.Quand il arrive à se hisser au plus haut sommet de la plus haute colline, Max n'a toujours pas de réponse à sa question. Soudain, le vent se lève, poussant les nuages, dévoilant la lune, ronde et brillante.Max peut enfin lui dire bonne nuit ! La lune lui explique alors qu'elle peut l'entendre, où qu'il se trouve. Max soupire. S'il avait su. Fatigué mais content, Max refait le chemin en sens inverse pour rentrer chez lui. Et quand la lune lui souhaite une bonne nuit à son tour, Max ronfle déjà comme un bienheureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !