Bonjour ma vie

Couverture du livre « Bonjour ma vie » de Florence De Val aux éditions Editions Lc

L'auteure nous livre un témoignage bouleversant. Un cri de souffrance, mais aussi un message d'espoir adressé à toutes les personnes victimes d'abus sexuels. Peu à peu, elle reconstitue les pièces du puzzle de son enfance meurtrie, se réapproprie son histoire et affronte la dure vérité. Lui reviennent alors en mémoire les images, la souffrance, l'horreur, l'insoutenable.
Elle affronte son bourreau, son propre père, et se bat contre les non-dits, la honte, la culpabilité. En mettant des mots sur sa colère, sa tristesse et son désespoir, elle tente de s'en libérer et de donner du sens à l'inadmissible. Elle veut être entendue pour dénoncer le tabou que représente le viol.
Sa volonté de s'en sortir la pousse à dépasser ses limites, à entreprendre de nombreuses thérapies pour comparer ce qu'elle a vécu et se réconcilier avec son corps maltraité. Libérée de son statut de victime, elle peut enfin avancer sur le chemin de la reconstruction.