"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'y a pas d'ennemi.
Pas plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de soi. bien qu'il nous soit facile de le croire. il y a plutôt l'inconnu et la peur de ce que nous connaissons peu ou pas : nous. et encore, nous interprétons, préjugeons, jugeons, étiquetons, afin de diminuer l'éloignement. il n'y a que des différences. le psychologue richard lachance nous invite à réfléchir sur la violence, la colère et la peur qui prévalent trop souvent dans nos relations personnelles et dans notre société moderne.
En contrepartie, il met en lumière l'impact que peuvent avoir l'amour, la non-violence et la paix dans nos vies. il nous montre le choix qui s'offre à nous : accueillir l'amour et abandonner la violence ou perpétuer les mêmes schémas douloureux qui ont influencé, jusqu'à maintenant, nos relations amoureuses, familiales, professionnelles et sociales. " l'amour véritable dit oui à ce qui est. le premier pas à franchir : ne pas souhaiter changer l'autre, mais l'accepter, le comprendre, se mettre à sa place.
être empathique, pour peu que le mot puisse dire encore quelque chose. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !