Couverture du livre « Bonjour la vie par les chemins de traverse ; autobiographie d'un cuisinier globe trotter » de Jules Michel Chartier aux éditions Books On Demand

Histoire d'un homme originaire de basse Normandie, né en 1945.

Histoire d'un homme originaire de basse Normandie, né en 1945.
Une mère normande, fille d'une famille de 16 enfants qui doit aller travailler à l'âge de 12 ans comme employée de maison dans une famille bourgeoise. Un père breton modeste paysan qui après la dernière guerre rentre à la S.N.C.F. comme simple ouvrier dans la zone du débarquement des alliés de Normandie.
Je pars à 16 ans apprendre le métier de cuisinier dans la région lyonnaise, c'est l'histoire d'un représentant de la cuisine française à travers le monde, dans des endroits surprenants, et qui vous surprendront aussi.