Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boker tov, j'espère que tu vas bien : d'après Hovot Halevavot ; les obligations du coeur

Couverture du livre « Boker tov, j'espère que tu vas bien : d'après Hovot Halevavot ; les obligations du coeur » de Raphael Pinto aux éditions Biblieurope
  • Nombre de pages : 456
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Boker tov, j'espere que tu vas bien.

D'après Hovot Halévavot - les obligations du coeur.



Le Rav Moché Haïm Luzatto écrit que l'obligation est donnée à chacun de subvenir à ses besoins et de peiner pour gagner sa vie. Cette action s'appelle l'effort nécessaire obligatoire de l'homme... Voir plus

Boker tov, j'espere que tu vas bien.

D'après Hovot Halévavot - les obligations du coeur.



Le Rav Moché Haïm Luzatto écrit que l'obligation est donnée à chacun de subvenir à ses besoins et de peiner pour gagner sa vie. Cette action s'appelle l'effort nécessaire obligatoire de l'homme mais cela n'est pas utile.

L'homme a le devoir de se solliciter et se soucier de sa subsistance comme des autres nécessités de ce monde. Quand bien même nous sommes conscients et savons pertinemment que l'effort est nécessaire et n'est pas avantageux, il n'est pas obligé de joindre directement cette notion à la subsistance mais il est tenu de s'efforcer à subvenir à ses besoins personnels sans attendre que l'aide viendra directement du Ciel et ce sans aucun effort de sa part.



Alors comment savoir quelle sollicitude faut-il choisir ?



Quel est le type d'action, de travail ou de métier que l'homme doit choisir ?



De quelle façon faire en sorte que ce soit la volonté du Créateur afin que réellement on choisisse la bonne voix ?

Donner votre avis