Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce troisième tome de Blueberry fait suite au précédent album et s'intègre dans le scénario qui s'étale sur cinq épisodes. Blueberry vient de récupérer le jeune garçon enlevé par une tribu mexicaine, faisant croire ainsi que les Apaches étaient les fautifs, provoquant la guerre entre les indiens et les tuniques bleues. Arrivé au premier fort, il laisse le garçon et se porte volontaire pour rejoindre au plus vite tout en étant utile, en escortant un convoi, les garnisons amassées à quelques jours de là, dont leur objectif est d'écraser la révolte indienne. La traversée du désert ne sera pas une partie de plaisir, le convoi y rencontrera de dangereux obstacles.
Il est à noter une amélioration dans la conception de l'album qui se traduit par un graphisme plus travaillé. Les traits des personnages sont de plus en plus réalistes, dans le trait comme dans les expressions de peur ou d'étonnement. Les couleurs sont plus présentes et moins ternes. Ce troisième album est bien plus attrayant pour le lecteur. Au niveau du scénario, bien qu'assez linéaire, on y découvre des rebondissements et des nouvelles facettes des personnages principaux. Quelques anecdotes parsèment ce troisième épisode, telle que l'alcoolisme de certaines tuniques bleues originaires d'Irlande par exemple.
De plus, la mise en page très cinématographique ajoute beaucoup de rythme à la lecture. Dans l'ensemble, cet album est d'un très bon niveau, qui malgré son âge, se lit avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement