Bloodsilver

Couverture du livre « Bloodsilver » de Wayne Barrow aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070396382

1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte est du continent nord-américain. Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l'Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression... 1692 : à Salem, une poignée d'hommes impitoyables fonde la Confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l'avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres. De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy le Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l'argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d'improbables alliances...

---

---

Bloodsilver, c'est un recueil de nouvelles qui fait la part belle aux légendes américaines ! Et je vous le dis : après les avoir découvertes sous l'angle de l'uchronie vampirique, je n'ai jamais été aussi curieuse de connaître la véritable histoire !

Certes, les vampires n'étaient pas assez présents à mon goût, mais j'ai apprécié la manière dont ils étaient représentés, l'aura de mystère les entourant, ni trop bestiale, ni trop idéalisée.

En bref, une réussite sublimée par le style de Wayne Barrow qui m'a sortie de ma zone de confort !