Blind faith between the visceral and the cognitive in contemporary art

Couverture du livre « Blind faith between the visceral and the cognitive in contemporary art » de Schneider Anna aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Désastres écologiques, conflits politiques et crises économiques sont devenus le noyau dur de notre façon de penser le monde et de nous y mouvoir. Les vingt-huit artistes de l'exposition Blind Faith à l'Haus der Kunst de Munich, partagent un refus commun de considérer le monde uniquement par ces biais et questionnent cette méthode de mesure et d'évaluation de l'existence humaine. Ed Atkins, Kader Attia, Lili Reynaud-Dewar, Cécile B. Evans, Andrea Éva Györi, Benedikt Hipp, Nicholas Hlobo, Marguerite Humeau et bien d'autres utilisent différents médias pour réfléchir aux enjeux du corps et de l'esprit à l'heure où « vérité » est devenu un terme galvaudé et s'interroger sur les logiques relatives à l'authenticité, l'opinion et la foi.