Bleu

Couverture du livre « Bleu » de Corinne Colmant aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782919232901

Après son très beau roman, Ni du voyage, ni du paysage, qui embarquait le lecteur dans l'aventure magique d'une écriture, Corinne Colmant nous propose un recueil de vingt-deux nouvelles au titre polysémique : Bleu, la couleur éclatante de la peinture d'Eduardo, de la mer turquoise et des volets bleus des maisons méditerranéennes, mais aussi celle des hématomes psychiques et physiques qu'assène la vie, et que l'on retrouve dans ces nouvelles, à la fois légères et sérieuses.... Annie Forest-Abou Mansour « Elle prospérait, tranquille, dans l'obscurité chaude et humide du sous-sol. Au début, un infime goutte-à-goutte suintant du mur la rassasiait, puis, au fur et à mesure qu'elle avait tendu ses fils et développé ses tubérosités, elle avait appris à produire elle-même l'eau nécessaire à sa croissance, et était maintenant parfaitement autonome. Elle dévorait le plancher avec une voracité qui faisait plaisir à voir, éventrant les lambourdes et broyant les lattes... » Tiré de La Mérule pleureuse