Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer est le récipiendaire d'une avalanche de louanges répandues dans toute la Presse - subjuguée sinon complice - droite et gauche confondues.
Tous ces commentaires élogieux qui ne cessent de nous présenter ce personnage non seulement comme un homme « neuf », mais comme celui en train de reprendre les choses en main pour réanimer cette institution qu'est l'Éducation Nationale ne correspondent à aucune réalité. Ils sont d'autant plus désespérants qu'ils induisent en erreur l'ensemble des Français en attente de celui qui va restaurer la qualité du système éducatif et qu'ils perdent ainsi un temps précieux en n'opposant pas la nécessaire résistance à la politique éducative réellement menée alors qu'elle met gravement en péril l'avenir de la société française.
Dans cet ouvrage précis et documenté, l'auteur nous livre la réalité du personnage et de sa politique qui dément tous les propos dithyrambiques répandus à son sujet.
Juriste de formation - diplômée de l'Université Panthéon-Assas Paris II - Claude Meunier-Berthelot a fait toute sa carrière dans l'Éducation Nationale.
Auteur de différents ouvrages où elle s'est attachée à décrypter la désinformation visant à neutraliser la résistance des Français à la déliquescence organisée de l'Éducation nationale et de ses satellites: Le Trompe-l'oeil de l'éducation, Réponse à la lettre de Luc Ferry, Bas les masques de la désinformation sur l'école, Comprendre la refondation de l'école en 25 leçons, C'est l'identité française qu'on assassine, École, la haute trahison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"