Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre est un roman qui raconte l'histoire d'une jeune femme Chloé (le narrateur) éperdument amoureuse de son mari mais aussi de la vie. Elle essaie de s'épanouir au milieu de papillons bleus mais n'ose pas affronter la réalité, préférant se voiler la face. Elle accumule les non-dits et les déceptions qu'elle garde, chaque fois, un peu plus au fond d'elle-même. Elle se persuade de mener une vie heureuse de femme aimante et de maman presque comblée mais en réalité elle cache aux autres un terrible secret qu'un accident de la route va finir par révéler de manière tout à fait inattendue...
Blanc de gris, un roman bien écrit qui nous embarque dans la vie de Chloé. Ce personnage, vraiment attachant au demeurant, va connaître le grand Amour. Sûre d'eux, le couple souhaite se marier et fonder une famille. On se prend d'affection pour eux, on se réjouit de voir à quel point ils sont soudés, mais très vite, on s'aperçoit que l'amour ne sera pas le seul moteur de cette histoire.
De sa belle plume, l'auteure nous remémore le livre "Vipère au poing", mettant à l'épreuve ce si beau couple par le biais de la belle-mère. J'ai adoré les références avec "Folcoche". Cette histoire est vraiment bien décrite, au point d'avoir l'impression que l'auteure raconte son vécu. J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce livre qui ne peut laisser insensible son lectorat ! Lu en une journée, je ne voulais plus voir la fin approcher. En parlant de la fin.... non, je ne dirai rien... lisez-le !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...