Des idées de lecture pour ce début d'année !
Blaise Pascal serait webmaster ! Une pièce de théâtre avec trois personnages :
Un narrateur et des apparitions : Blaise Pascal prononçant des aphorismes extraits de ses Pensées et Marjorie, magnifique et mystique.
Mine de rien, Blaise Pascal présentera ainsi l'essentiel de ses Pensées, l'essentiel selon Ternoise, soit le versant spirituel (opposé dans les Pensées au versant religieux) Le narrateur explique comment il en est arrivé à vivre l'aphorisme : tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Marjorie, dont le rôle fut essentiel dans la métamorphose de sa vie, semble présente, et reprend des phrases prononcées lors des quelques heures où le couple narrateur-Marjorie exista.
Pour les metteurs en scène, il est signalé que cette pièce est réductible en un homme une femme, en réalisant un enregistrement des interventions de « Blaise Pascal » (ou, à chacune de ses interventions, la scène est plongée dans le noir et le narrateur tient aussi ce rôle).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."