Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Black mamba - le mamba noir

Couverture du livre « Black mamba - le mamba noir » de Harald Bredlow aux éditions Du Pantheon
Résumé:

Une aide-soignante est retrouvée morte sur son lieu de travail. Convaincu qu'il s'agit d'une overdose, le médecin-chef de l'hôpital « Les Pins » décide de faire appel au capitaine de police, François de Fleurville. Habitué à ce type d'intervention, il est appuyé par le gendarme Lespine,... Voir plus

Une aide-soignante est retrouvée morte sur son lieu de travail. Convaincu qu'il s'agit d'une overdose, le médecin-chef de l'hôpital « Les Pins » décide de faire appel au capitaine de police, François de Fleurville. Habitué à ce type d'intervention, il est appuyé par le gendarme Lespine, l'adjudante-chef Jennifer et l'intarissable journaliste Joséphine. Une escouade hors pair dont les découvertes ne tarderont pas à les désorienter... D'une plume vive et malicieuse, l'auteur nous entraîne ainsi au coeur d'une enquête insolite. Était-ce un accident, un suicide ou un homicide ? Une chose est sûre, ce polar saura jouer subtilement avec vos nerfs. Harald Bredlow est un véritable citoyen du monde, un globe-trotteur impénitent, un amoureux des peuples, des langues et des cultures. Germanophone, anglophone et parfaitement francophone, il a étudié les lettres et la philosophie à la Sorbonne, à Hambourg, et autres hauts lieux, poursuivant ses humanités en voyageant sur les cinq continents.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre lu en quelques heures à peine. Un roman policier agréable qui serait plus proche de la nouvelle avec ses 112 pages. D’ailleurs il y a plusieurs histoires en une, Black mamba et Mariposa – Le papillon. Une lecture divertissante et légère même si l’on rencontre des morts, des serpents,...
    Voir plus

    Un livre lu en quelques heures à peine. Un roman policier agréable qui serait plus proche de la nouvelle avec ses 112 pages. D’ailleurs il y a plusieurs histoires en une, Black mamba et Mariposa – Le papillon. Une lecture divertissante et légère même si l’on rencontre des morts, des serpents, un éléphant et un tigre ! J’ai apprécié l’ingéniosité de l’auteur c’était fascinant, le moment où j’ai pris conscience du fait que les deux récits sont relier l’un a l’autre. J’ai aimé la façon dont l’auteur s’y prend pour faire de cette connexion un moment fort. Alors certes la vérité n’est pas forcément celle à laquelle on s’attendait, mais j’ai découvert très tôt, trop tôt la chute de Black Mamba et c’est bien dommage. Il m’a manqué plus de pages, plus de profondeur psychologique des personnages et pour tout dire une intrigue plus corsée. Un polar divertissant et original de part sa forme, qui m’a laissé un peu sur ma faim. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.