Bio-inspirés ! le monde du vivant nous donne des idées

Couverture du livre « Bio-inspirés ! le monde du vivant nous donne des idées » de Muriel Zurcher et Sua Balac aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092593813

Il y a du génie dans la nature ! Le biomimétisme, c'est l'observer et s'en inspirer pour inventer objets, matériaux, techniques et imaginer de nouvelles manières de vivre, de consommer, de produire, en harmonie avec elle.

Cet album documentaire spectaculaire explique simplement les grands principes de la vie sur Terre et donne à voir plus de 20 inventions nées du biomimétisme.
Un message d'espoir pour demain, un hymne à l'innovation pour assurer notre survie !
Dès 9 ans ;

• L'avis de Louisa (11 ans) et de Claudia

Ce livre documentaire explique aux jeunes lecteurs, à travers d'exemples illustrés, tous les principes du biomimétisme.

L'avis de Louisa (11 ans) et de Claudia

C'est un thème que l'on a découvert, Louisa et moi, en lisant cet ouvrage, vraiment intéressant et plus que jamais, d'actualité.

L’intérêt pour le biomimétisme grandit et prend de plus en plus d'importance.
    Une nouvelle ère a commencé et ce en observant attentivement la nature...

↜↝↜↝↜

Cet album est découpé en deux parties :
    Il y a du génie dans la nature.
    La nature nous inspire.

Un ouvrage très complet, abordant la biodiversité, l'agriculture, les animaux, la nature, l'industrie, les sciences, l'environnement...

Des thèmes vraiment instructifs, dont les enfants sont curieux et demandeurs d'informations.

Pour ma part, ma fille et moi avons beaucoup appris en lisant cet album passionnant.

C'est une lecture un peu complexe, par ses termes et ses pratiques scientifiques décrits dans le livre, c'est pourquoi je vous conseille de le lire avec votre enfant.
    Accessible à partir du collège, selon nous.

Nous avons aussi aimé ses belles illustrations colorées et ses exemples ludiques et concrets, notamment sur les animaux.
    C'est étonnant, astucieux et à la fois mystérieux.

Nous recommandons ce documentaire, à découvrir en famille.

Et pour compléter ou poursuivre cette belle découverte, cet album accompagne la nouvelle exposition permanente de la Cité des Sciences et de l'industrie.