Billy Lafitte Tome 2 ; bête noire

Couverture du livre « Billy Lafitte Tome 2 ; bête noire » de Anthony Neil Smith aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine

L'agent du FBI Franklin Rome a juré la perte de Billy Lafitte, ex-shérif adjoint dans le Minnesota. À n'importe quel prix. Il est vrai que, pour un homme de loi, l'existence de Billy ressemble à une insulte perpétuelle. Celui-ci a en effet à peu près tous les vices imaginables. Aussi, après quelques tracas avec sa hiérarchie, Billy a-t-il quitté les forces de l'ordre pour entrer dans un groupe de bikers, comme on entre en religion. Là, sous les ordres de l'impitoyable Steel God, il peut enfin mener une existence à peu près tranquille. Mais s'il pense avoir tiré un trait sur son passé, celui-ci le rattrape lorsque l'agent Rome décide de s'en prendre à son ex-femme et à ses enfants. Tragique erreur : il ne fait pas bon chercher Billy Lafitte. Et l'affrontement entre les deux hommes promet d'être impitoyable.

Après Lune Noire, Anthony Neil Smith nous convie à une véritable équipée sauvage aux côtés de son anti-héros, plus teigneux et plus drôle que jamais.

• Je viens de finir le deuxième volet de cette traque par l’agent du FBI Rome de Billy Lafitte notre “héro” policier déchu après l’ouragan Katrina. Et j’en redemande !! mais pourquoi nous laisser sur une fin digne d’une fin de saison de séries ? J’ai l’impression d’avoir lu une de ces bonnes...

Je viens de finir le deuxième volet de cette traque par l’agent du FBI Rome de Billy Lafitte notre “héro” policier déchu après l’ouragan Katrina. Et j’en redemande !! mais pourquoi nous laisser sur une fin digne d’une fin de saison de séries ? J’ai l’impression d’avoir lu une de ces bonnes séries dont j’aime enchaîner les épisodes. Avec une intrigue principale et plusieurs équipes avec plusieurs contextes différents qui se retrouvent toutes à la fin. Une chose est sûre, pour apprécier pleinement ce volet, il faut avoir fait les présentations avec Billy Lafitte lors du précédent tome : lune noire que j’ai aimé aussi. Mais j’avoue avoir été beaucoup plus emportée par Bête noire. J’attends avec impatience le troisième tome.
    Alors qu’il s’était réfugié au sein d’un groupe de bikers depuis plus d’un an dont le chef, en bout de carrière, veut en faire son héritier, Lafitte reçoit un message lui signalant que sa famille a des problèmes. Il avait laissé derrière lui son ex-femme et ses deux enfants. Il ne s’est pas ce qui s’est passé ni où sont ses enfants mais il fonce pour essayer de retrouver sa femme. Une fois sortie de son terrier, la traque reprend pour l’agent Rome. Malgré tout l’amour que ce dernier a pour sa femme, Lafitte est une obsession. Lui aussi fonce. Petit imprévu, Lafitte se fait capturé par deux péquenauds qui lui font passer de sales quart d'heure.
    Le langage est cru, correspond à l’histoire aux personnages violents, fougueux obstinés et à certaines scènes qui sont de vrais carnages. Ca fonce, ca cogne, ca gronde, ca baise. Une bonne cavale avec des personnages féminins très intéressants déterminés à renverser ou à recadrer des hommes dont le jeu favori est de jouer à celui qui a la plus grosse et on obtient une bonne histoire haletante et addictive.