Billebaude - tome 17 - le cerf

Couverture du livre « Billebaude - tome 17 - le cerf » de Malleray Anne aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

À l'égal de l'ours ou du lion, le cerf fait partie des royautés animales.Revenant sur les mythes et symboles dont ses bois ont été affublés, ce numéro explorera en quoi le cerf est une figure centrale de l'imaginaire du sauvage en Occident, depuis l'Antiquité. Nous verrons comment ces représentations, renouvelées dans le contexte écologique contemporain, s'entremêlent à l'histoire de la présence réelle du cerf dans les forêts françaises et européennes en particulier.