Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La scène est à Barcelone. Arnaud Pfimlin y est téléopérateur au sein d'une escouade laborieuse où le temps se passe à conseiller, rassurer, courtiser, balader les malheureuses victimes d'une technologie dite de pointe signée... Goopple, avec pour effet de voir peu à peu sa bile lui monter à la tête, l'emplir et la saturer. Ni la pratique de la photo d'art ni surtout la rencontre miraculeuse avec Marie ne combleront son mal-être. Marie et Arnaud, à qui naît un fils, vont vivre au sein d'une communauté néo-hippie plus vraie que nature, mais rien n'y fait. Arnaud se complaît dans un cynisme funeste avant de sombrer dans un nihilisme morbide. Malgré tout, Bile en tête reste un premier roman réjouissant tant l'auteur manie avec talent un humour dissonant, grinçant et burlesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !