Bibliotheque illustree - a mon frere le paysan

Couverture du livre « Bibliotheque illustree - a mon frere le paysan » de Reclus/Vuillier aux éditions Reliefs Editions

La Bibliothèque illustrée de Reliefs accueille une nouvelle collection de titres engagés :

- Un ouvrage illustré, préfacé et réalisé avec soin

- Un texte court et percutant montrant la persistance des enjeux de l'écologie politique

Après Histoire d'une montagne, retrouvez un nouveau... Voir plus

- Un ouvrage illustré, préfacé et réalisé avec soin

Après Histoire d'une montagne, retrouvez un nouveau titre d'Élisée Reclus, illustré par Clément Vuillier et préfacé par Johann Chapoutot.

Brochure publiée en 1899 par le journal anarchiste Les Temps nouveaux, À mon frère le paysan est un cri de colère et d'alarme du géographe Élisée Reclus. Après avoir dénoncé la propriété des héritiers et des spéculateurs, il invoque le droit de tous à la terre, s'opposant à son « exploitation scientifique », et conclut par un appel à la solidarité. Un manifeste visionnaire aux échos contemporains.