Des idées de lecture pour ce début d'année !
ISBN/EAN/UPC: 9782354791537 Titre de l'ouvrage: Bible et grand âge Auteur: Olivier Pigeaud Editeur: Olivétan Date de publication: 12/4/2012 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 12,32 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 13,00 Nombre de pages: 92 Langue: français ? Sujet: Spiritualités / Christianisme Description: La durée moyenne de la vie augmente presque partout dans le monde ; le nombre des centenaires croît. De très nombreux livres conseillent sur la façon de bien vieillir : ils aident à faire face aux plans pratiques et psychologiques. Cependant peu réfléchissent sur les rapports entre la longévité et les divers sens possibles de la vie. Aussi l'auteur s est-il intéressé à relire quelques textes bibliques et les a croisés avec son expérience personnelle de pasteur et d accompagnateur de personnes âgées. Il évoque aussi quelques personnes connues dont l'extraordinaire Théodore Monod et le philosophe Paul Ricoeur. L'auteur ne s adresse pas seulement aux personnes âgées, mais à tous ceux qui les côtoient, toute personne proche d une personne âgée, et ... future personne âgée !
Biographie de l'auteur: Olivier Pigeaud est pasteur de l Église réformée de France. Durant tout son ministère, il a consacré une bonne partie de son temps à l'animation biblique et la catéchèse. Il vise une vulgarisation théologique accessible au plus grand nombre en rapport avec ce que vit chaque lecteur de la Bible. Il est aussi administrateur de la Fondation John Bost, lieu de vie, lieu de soin pour personnes handicapées, malades mentales et personnes âgées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."