Couverture du livre « Bhoutan synthese du bouddhisme au bonheur national brut - photographies culturelles, socio-economiqu » de Montbobier Guillaume aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le bouddhisme est la recherche de l'éveil, qui signifie : réussir à extraire son énergie de vie de toute matérialisation physique au cours des différentes réincarnations successives que nous connaissons. Le bouddhiste ne veut plus être ni humain, ni animal, ni végétal, ni minéral. Il cherche à atteindre l'intégration à l'énergie quintessentielle de la Terre. Le bouddhisme est-il le bonheur ? Le roi de l'unique royaume du bouddhisme sur notre planète a introduit dans son pays, qu'il gouverne en monarchie, une nouvelle mesure du développement humain. Le Bonheur National Brut est un indice fondé sur quatre indicateurs : la promotion de la culture nationale, la préservation de la nature, le développement équitable et durable, la bonne gouvernance. Photographions cette synthèse !