Bestiaire ukrainien

Couverture du livre « Bestiaire ukrainien » de Sylvie Ebenstein-Couhault aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Ce recueil de nouvelles nous présente Atesh, Kitka, Sonetchko, et bien d'autres animaux ukrainiens touchés par la guerre. Chaque histoire illustre une relation puissante entre humains et animaux, nous faisant comprendre l'impact dévastateur de la guerre menée par la Russie sur la vie de tous les habitants d'Ukraine. Le jeune homme, la vieille femme, l'enfant, le chat, le chien, la vache, l'oiseau, tous subissent l'horreur de ce conflit.

À travers une mosaïque de destins singuliers, ce recueil offre un aperçu poignant du quotidien de millions d'Ukrainiens et de leurs animaux, victimes de la folie d'un dictateur sanguinaire. Ces nouvelles évoquent la souffrance, le chagrin et la peur, mais parlent avant tout de l'amour, cet amour qui nous unit aux autres espèces vivantes et sensibles.