Bestiaire - Bêtes curieuses Hommes singuliers

Couverture du livre « Bestiaire - Bêtes curieuses Hommes singuliers » de Raymond Ponson aux éditions Le Lys Bleu

Les dix-huit récits de ce recueil révèlent les « beaux habitants de l'univers » selon la formule de Denis Infante (Rousse), non pas les grandes bêtes exotiques, mais celles que nous croisons dans nos vies quotidiennes : l'écureuil, la tortue, le crapaud, et bien d'autres. Ces animaux, souvent ignorés ou malmenés par l'homme, nous offrent leur perspective unique sur le monde, questionnant la domination humaine sur le règne animal.