Benoît XVI, le pape incompris

Couverture du livre « Benoît XVI, le pape incompris » de Isabelle De Gaulmyn aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Joseph Ratzinger a été élu pape le 19 avril 2005. Il y a trois ans. Les débuts de son pontificat ont été marqués par de vraies tensions au sein de l'Eglise, et avec les autres religions. Il tente d'apaiser les conflits internes au catholicisme, il prend part au débat ?ìcuménique et inter religieux avec la volonté de réaffirmer la doctrine et l'identité catholique. Mais il suscite aussi l'incompréhension, le mystère. Dans ce court essai biographique, Isabelle de Gaulmyn fait un portrait très informé et intimiste du pape. Elle révèle sa personnalité, raconte sa vie quotidienne au Vatican et des scènes personnelles marquantes. Il s'agit du premier livre biographique sur Benoît XVI. Ce pape suscite l'interrogation, voire l'incompréhension. Il a soulevé de difficiles questions sur l'avenir du catholicisme. Isabelle de Gaulmyn nous raconte comment il vit ces difficultés et ces défis.