Belgium new architecture t.3

Couverture du livre « Belgium new architecture t.3 » de  aux éditions Prisme Editions

De l'architecture qui, de l'intérieur vers l'extérieur, naît dans un mouvement naturel par rapport aux sites, à l'orientation, aux besoins des occupants. Elle génère d'abord le plan des bâtiments, leur organisation intérieure, et les façades surgissent ensuite, comme la conséquence d'une relation étroite entre les agencements intérieurs et une organisation urbanistique qui, autour d'eux, ordonne l'ensemble de la ville elle-même. C'est cette exigence idéale qui a guidé notre sélection des réalisations récentes, leur analyse, souvent recoupée par celle de confrères et des jurys, et confirmée par de nombreuses visites sur place."