Beethoven moves

Couverture du livre « Beethoven moves » de  aux éditions Hatje Cantz

Beethoven Moves rassemble le travail dartistes contemporains du compositeur à des oeuvres plus récentes influencées par son oeuvre ou pas sa figure immuable : les peintures de Caspar David Friedrich côtoient les célèbres carnets de croquis de Turner, les estampes de Francisco de Goya et Jorinde Voigt ainsi que des sculptures d'Auguste Rodin, Rebecca Horn et John Baldessari. En complément, louvrage contient également un certain nombre d'essais mettant en vedette différentes voix du monde entier sur des sujets connexes allant de la science et de la littérature à l'expertise et au fandom. Cette analyse interdisciplinaire de la signification de Beethoven dans le canon artistique moderne témoigne de l'incomparable compositeur et de sa capacité à nous émouvoir encore avec sa musique 250 ans après sa naissance.