Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après un silence plus ou moins volontaire, Bébé
rose vient clore aujourd'hui cet étrange triptyque.
Comme les précédents, ce nouveau volume
réunit trois séquences de poèmes d'une concision
exemplaire (L'Immortel, Petite colonie et Retour
au château), succession de scènes macabres ou
cauchemardesques à la manière d'un Topor, voire
des Caprices ou des Désastres de la guerre
de Goya. Dans sa narration minimale, réduite à
l'essentiel, cet univers d'une noirceur troublante et
parfois inquiétante peut aussi être perçu comme
une métaphore de la violence et de l'inhumanité
dans lesquelles sombrent peu à peu nos sociétés.
Une prose brève (Bébé rose) intercalée au coeur
de l'ouvrage semble en effet sonner le glas d'un
monde - le nôtre - dont l'écriture au scalpel de
Jean-Luc Caizergues aurait anticipé les derniers
instants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !