"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du 9 juillet au 15 novembre 2015, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présente une grande exposition consacrée à la création artistique au Congo.
Si la peinture moderne, apparue au Congo dans les années 1920, constitue le coeur de l'exposition, cette dernière rend également compte de la richesse et du dynamisme créatifs du pays à travers la photographie et la musique. Conçu comme le prolongement de l'exposition, le catalogue publié à cette occasion constitue un ouvrage de référence sur la création artistique au Congo. Comprenant plus de 400 reproductions couleur et noir et blanc, cet ouvrage témoigne de la richesse de la production congolaise de la fin des années 1920 à nos jours. Des textes de spécialistes, accompagnés d'entretiens avec les artistes et d'une chronologie détaillée permettent d'approfondir les contextes artistiques et historiques dans lesquels les oeuvres exposées ont vu le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !