"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les combats de Bazeilles sont commémorés chaque année par l'arme des Troupes de Marine de l'armée française car ils symbolisent les qualités de courage, d'abnégation, de dévouement et de sacrifice qui, de tout temps, ont présidé à leur engagement. Ce fait d'armes remonte à la guerre de 1870 et se déroule les 31 août et 1er septembre, la veille de la cuisante défaite de Sedan qui va rendre captifs plus de 100 000 soldats français.
Les combats de Bazeilles sont commémorés chaque année par les Troupes de Marines, les Marins Français. C'est l'équivalent du Camerone chez la légion étrangère. Jamais ils n'avaient fait l'objet d'une recherche historique aussi poussée. Voilà donc le premier livre sur le sujet. Le résultat est remarquable de qualité et de scoops. De témoignages en documents inédits, il égrène un propos hyper captivant.
C'est aussi un livre d'Histoire d'une surprenante actualité. Comme si les évènements récents avaient été lus par l'auteur. C'est percutant, visionnaire, profond. Il y des références très poussées et de la créativité à chaque coin de page. Un régal ! Et là la résistance prend la forme d'une démarche philosophique.
En un mot : militaire ou pas, à lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !