"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Enfant, Raphaël Neal avait nommé sa maison de production de cinéma imaginaire « Bates Productions », en hommage à Norman Bates, le personnage de Psycho d'Alfred Hitchcock.
Plus de dix ans avant de pouvoir tourner son premier film, il a commencé à produire des photos de plateau de films... imaginaires. Reprenant le principe des anciennes photos d'exploitation que les distributeurs envoyaient aux salles de cinéma (généralement par lot de huit), plusieurs séries sont nées entre 2001 et 2011 : « A Boy's room » (2001) suit le quotidien d'un adolescent solitaire, « Doppelgänger » (2007) raconte l'histoire d'une femme amoureuse de deux hommes physiquement identiques et dans « Après la vie » (2011), Raphaël Neal incarne un jeune homme qui disparaît et réapparaît sous les traits d'un pêcheur. C'est au spectateur de lire les images de chaque série dans l'ordre qu'il le souhaite afin d'y reconstituer son propre film."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !