Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bartali Zig Zag

Couverture du livre « Bartali Zig Zag » de Gerard Alle aux éditions Baleine
  • Date de parution :
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842193225
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

J'étais ce que l'on appelle un petit vieux.
Un pépé. Oui. Mais pas le genre à ronchonner. Oh que non ! Pourtant, y'aurait eu de quoi, par moments, je dis pas... Mais bon... Pour certains, le fardeau est plus lourd que pour d'autres... Les malheurs de la vie, là-dedans ? Bof... Moi, Lucien, j'ai... Voir plus

J'étais ce que l'on appelle un petit vieux.
Un pépé. Oui. Mais pas le genre à ronchonner. Oh que non ! Pourtant, y'aurait eu de quoi, par moments, je dis pas... Mais bon... Pour certains, le fardeau est plus lourd que pour d'autres... Les malheurs de la vie, là-dedans ? Bof... Moi, Lucien, j'ai toujours pensé que, jeune ou vieux, tout se passait dans la caboche. Et puis, comme j'avais gardé la forme, en souvenir du coureur cycliste teigneux que j'avais été dans ma jeunesse, hein...
Ben, j'avais pris l'habitude de me moquer des plus geignards que moi. De ceux qui oubliaient leur pain chez le boulanger, de ceux qui laissaient leur monnaie sur le comptoir. Des " fait trop chaud ". Des " fait trop froid ". Et gnagnagna... Tout ça pour vous dire que cette affaire a commencé comme ça tout bêtement, moi aussi je me suis retrouvé... Comment dire Pas dans mon assiette. Voilà. J'étais à côté de mes pompes.
J'étais je sais pas où... Dans les nuages. Le matin, pour commencer. Après, ça a foutu en l'air mes après-midi. J'étais pas triste, non. J'étais dans le vague. Et puis, le mai a fini par me prendre la nuit, pareil. Mais là, c'était dur, parce que... impossible de trouver le sommeil. C'est pour ça que, à force de tournebouler dans mon lit, j'ai fini par me dire que je serais aussi bien debout. J'ai mis le mal sur le compte de l'âge.
On m'avait tellement répété qu'en vieillissant l'homme devait perdre la vue, l'ouïe, l'appétit, le sommeil, le goût... devenir un emmerdeur, quoi... J'avais beau me dire que tout était normal... Ça me rassurait pas pour autant. Bien au contraire.

Donner votre avis