Des idées de lecture pour ce début d'année !
Londres, mars 1851 Chère Mary, Vous vous plaignez du ton froid, ironique et distant de mes lettres. C'est que, voyez-vous, je n'ai pour l'instant aucune envie d'être affable et tendre. Pendant des mois, je n'ai eu qu'une idée fixe?écarter de ma tête le souvenir de votre famille d'où j'ai été ignominieusement chassée. Croyez-moi, c'est une grande preuve d'amitié que je vous donne en acceptant de correspondre avec vous.
« Ayant hérité de nombreux papiers de famille j'ai consacré plusieurs années à les dépouiller et à écrire l'histoire des miens. De mon arrière-grand-mère Henriette Barbe, je ne possédais que l'état civil : naissance à Nancy en 1829, mariage à Calcutta en 1860, décès à Alger en 1894. J'ai été intriguée par son destin et j'ai comblé les pointillés de sa vie. » (Christiane Buret.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."