Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage concerne le rapport entre la scène et Barbara, décliné sous plusieurs angles : l'image de la chanteuse rêvée par elle-même, sa dramaturgie, sa présence en scène et les liens avec son public. Barbara a toujours affirmé la nécessité de la scène, non seulement pour conquérir un statut mais aussi pour être en scène, y advenir comme y devenir, devant et avec un public. La vie de l'artiste a suscité de nombreux ouvrages qui permettent d'ouvrir à une meilleure compréhension de son oeuvre. Celui de Didier Millot, J'ai traversé la scène (Mille et une nuits, 2004), est le premier à retracer avec précision son parcours scénique. Mais, l'université ne s'intéressant à la chanson que depuis une trentaine d'années. Il n'y a aucun ouvrage d'origine universitaire prenant comme objet principal le rapport de Barbara à la scène. Publié dans « Chants Sons », une collection dédiée à la chanson, l'ouvrage s'adresse à des spécialistes universitaires mais aussi au grand public intéressé par Barbara car il reste accessible à tout passionné de la chanteuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle