Des idées de lecture pour ce début d'année !
Deux récits fantastiques : Ogoniok (un petit bureaucrate arrogant se retrouve confronté à un shamann au fin fond de la taïga...) et Myetzko (durant la première guerre mondiale sur le front de la Galicie un officier autrichien est sauvé par les pouvoirs de son aide de camp...).
"Myetzko est composé de deux histoires indépendantes liées par un fil rouge :
L'introduction du fantastique dans le quotidien. Tout cela est naturellement réjouissant d'intelligence, mais aussi fascinant sur le plan de la réalisation graphique, plus exactement de l'interaction entre le dessin, le découpage et le contenu.
On reste une nouvelle fois bouche bée devant la capacité de Toppi à concentrer une action complexe au sein d'une même représentation graphique, d'un dessin - comme s'il parvenait, dans un laboratoire de sorcier, à maîtriser à la fois le temps et l'espace... Quand il évoque le monde des magiciens Toppi, finalement, ne parle que de lui-même..." Bo Doï
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."