Balades irlandaises

Couverture du livre « Balades irlandaises » de John Boorman aux éditions Marest
  • Editeur : Marest

John Boorman, cinéaste légendaire, lauréat de deux prix de la mise en scène à Cannes, propose, avec ces Balades irlandaises, un journal de confinement atypique. Chaque jour, il rédige quelques lignes sur les splendeurs du Comté de Wicklow, en Irlande, où il réside avec sa fille et son fils.

À... Voir plus

À 88 ans, John Boorman n'a rien perdu de sa fascination pour les fleurs, les arbres majestueux, les rivières, les vallées luxuriantes. Il nous communique son éblouissement et ses méditations sur une vie paisible en accord avec la nature.

Accompagné par les illustrations de Susan Morley, ces contemplations rencontrent de nombreux échos avec son oeuvre cinématographique : de Délivrance à La Forêt d'Émeraude.

Cette parution fait suite aux publications, chez Marest éditeur, des Mémoires de John Boorman, Aventures, de son premier roman, Tapis écarlate, et de la monographie que lui a consacré Michel Ciment, Boorman, un visionnaire en son temps.