Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre met l'accent sur deux questions essentielles: la baisse vertigineuse du prix du pétrole et ses répercussions sur les agrégats macroéconomiques ainsi que sur les acteurs du marché pétrolier. Pour cela, on a cherché à dégager la spécificité de ce marché qui échappe à toute logique économique même si ce dernier reste l'un des produits les plus échangés au monde. Nous adopterons l'approche d'un modèle VAR dans un premier temps; en utilisant les données trimestrielles couvrant la période de 2008 T01 à 2015 T04. Les résultats empiriques obtenus sur l'analyse des résultats d'exploitation d'Exxon Mobil confirment notre intention et indiquent que la baisse du prix du baril de Brent reflète peu les performances des compagnies pétrolières du à la spécificité de ce marché. Puis dans un second temps, nous avons étudié l'impact sur les principaux pays producteurs dépendant des pétrodollars. Les conséquences varient selon les pays et infirment notre hypothèse concernant la même sensibilité de ces pays face au contre choc pétrolier de ces derniers temps, surtout pour l'Arabie Saoudite, la Russie et le Venezuela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !