Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Charles Aznavour, l'artiste aux 180 millions de disques vendus, ferait presque oublier qu'il est aussi un acteur, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs.
Lui qui, à ses débuts dans la chanson se voit reprocher son physique de « M. Tout-le-Monde », sa petite taille, ses gestes, sa voix, prend sa revanche grâce au cinéma.
C'est avec La Tête contre les murs de Georges Franju (1958) que sa carrière commence à décoller. Suivront Les Dragueurs de Jean-Pierre Mocky (1959), Tirez sur le pianiste de François Truffaut (1960), le gros succès populaire Un taxi pour Tobrouk de Denys de La Patellière (1960) avec Lino Ventura, Le Tambour de Volker Schlöndorff (1979), Les Fantômes du chapelier de Claude Chabrol (1982). Il tournera ainsi plus de 80 films.
Dans ce livre, inspiré du documentaire « Aznavour, viens voir le comédien », le chanteur se confie à Vincent Perrot avec humour et une mémoire sans faille. Il évoque ses histoires d'amitié avec Edith Piaf, Jean Cocteau, Lino Ventura, Peter Sellers. Pas à pas, il retrace sa carrière, une vie qu'il a mené tambour battant, sans jamais cesser de chanter, de tourner des films, de faire des concerts. Un artiste complet.
Né en 1924, Charles Aznavour est un auteur-compositeur-interprète unique, qui compte plus de 1200 chansons à son répertoire et a déjà derrière lui près de 70 ans de carrière. Il a chanté à travers le monde, en 8 langues différentes, et a vendu, à ce jour, plus de 180 millions de disques. En parallèle, il a joué dans plus de 80 films. Depuis 2008, il est ambassadeur de l'Arménie et représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Journaliste et animateur de radio et de télévision, Vincent Perrot est un cinéphile averti, spécialiste des musiques de films. En 2010, il réalise le premier documentaire officiel sur la vie et la carrière de Jean-Paul Belmondo, qui sera l'année suivante en sélection officielle au Festival de Cannes. En 2014, il produit et réalise « Aznavour, viens voir le comédien » (52'), émaillé de nombreux témoignages de personnalités (Francis Huster, Claude Lelouch.), avec l'appui et la présence à l'écran de Charles Aznavour.
Journaliste et animateur radio, Philippe Durant a publié de nombreux ouvrages en lien avec le 7e art, dont les biographies de Simone Signoret, Jean-Paul Belmondo ou celle du dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"