"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Paris en 1924 dans une famille d'immigrés arméniens, marquée par le génocide, Charles Aznavour a vécu une enfance difficile mais heureuse.
Très jeune, pour améliorer le quotidien, il court les castings dans l'espoir de décrocher des petits rôles au théâtre et au cinéma. Le hasard ou la chance l'entraîne vers la chanson. Après des débuts difficiles et une amitié houleuse avec Edith Piaf, Charles Aznavour parvient à imposer son style. À force de travail et d'acharnement, il gagne une stature internationale qui lui permet d'être élu " Artiste de variété du siècle " par les lecteurs du prestigieux Times Magazine.
En parallèle à cette brillante carrière de chanteur, on le voit régulièrement au cinéma chez François Truffaut, Claude Lelouch ou plus récemment Atom Egoyan. Si la chanson reste toute sa vie, son combat pour l'Arménie lui vaut le titre d'ambassadeur de ce pays si cher à son coeur et dévoile une facette jusqu'alors méconnue de ce grand monsieur. À l'heure où bon nombre de ses pairs nous ont quittés, lui s'apprête à remonter sur scène à l'âge de 87 ans pour une ultime série de concerts qui ne sont peut-être qu'un au revoir ! Dérouler la vie de Charles Aznavour c'est voyager à travers le temps et l'histoire : des confins de l'Arménie à Montmartre, de la seconde guerre mondiale aux révoltes des banlieues en 2005 ; pénétrer dans l'intimité de la môme Piaf, côtoyer Brel et Sinatra et parcourir le monde aux côtés de cet artiste infatigable, fervent défenseur de la chanson française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !