Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avocat du diable, avocat de dieu

Couverture du livre « Avocat du diable, avocat de dieu » de Maillard De La Moran aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

Maître Jacques Vergés, avocat des causes extrêmes, et le père Alain de La Morandais, ancien aumônier des ministres, confrontent dans cet entretien passionnant leurs convictions d'avocat du diable et d'avocat de Dieu. Explorant les méandres de l'âme humaine, le prêtre et l'agnostique débattent... Voir plus

Maître Jacques Vergés, avocat des causes extrêmes, et le père Alain de La Morandais, ancien aumônier des ministres, confrontent dans cet entretien passionnant leurs convictions d'avocat du diable et d'avocat de Dieu. Explorant les méandres de l'âme humaine, le prêtre et l'agnostique débattent sur la liberté, la responsabilité et la part du divin en l'homme, et s'interrogent sur leurs combats, leurs engagements, leurs croyances. Par-delà leur érudition, Jacques Vergés et Alain de La Morandais, sans complaisance pour eux-mêmes - et encore moins pour les autres -, se livrent en profondeur, avec les mots simples de la conviction.

Donner votre avis