Aux urnes ! 20 arguments pour convaincre vos proches d'aller voter

Couverture du livre « Aux urnes ! 20 arguments pour convaincre vos proches d'aller voter » de Gregoire Cazcarra aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

« C'est compliqué de se déplacer pour aller voter », « Une voix de plus ou de moins », « Droite ou gauche, on ne voit pas la différence »... : tout le monde a déjà entendu l'une de ces phrases. Or, elles font s'accroître le taux d'abstention à chaque élection, comme nous avons pu le constater lors des dernières régionales. Pour Grégoire Cazcarra, ces opinions communes doivent être interrogées et déconstruites pour raviver notre désir d'engagement citoyen.
Chaque chapitre sera organisé comme une réponse à l'un de ces lieux communs.
L'ouvrage sera précédé d'un rapide tour d'horizon de l'abstentionnisme aujourd'hui.