Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Parfumeur et enseignante dans ce domaine, c'est en préparant ses cours que l'auteur a eu l'idée d'écrire ce livre. Elle y raconte comment fonctionne l'imaginaire du parfumeur, la façon dont l'artiste structure sa pensée et exerce son métier.
Elle décrit un langage avec ses codes, ses concepts, qui empruntent souvent aux autres arts comme la musique ou la peinture. Ne parle-t-on pas de « notes », « d'accords », de « forme » du parfum ? Pourtant, ce langage n'a pas toujours existé. Pour comprendre quand et comment il a émergé, elle a dû aller « aux sources du parfum ».
Tout au long du livre, Marina Jung Allégret vous transporte dans le monde mystérieux de la création de parfum. À travers des anecdotes et des images, elle raconte son travail et ses recherches pour mieux échanger avec les étudiants et transmettre son métier au grand public. Aux sources du parfum est un essai pour tout comprendre sur cet art merveilleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile