Autour du Léman ; 100 randonnées à pied et à VTT

Couverture du livre « Autour du Léman ; 100 randonnées à pied et à VTT » de Jean-Marc Lamory aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Pour découvrir une région touristique par la pratique d'activités sportives en pleine nature : randonnées pour tous les goûts, itinéraires à pied et à VTT , le tout complété par des idées de week-ends, de sites à visiter... Dans les pages « Et si j'essayais ? », les auteurs proposent de découvrir d'autres sports : randonnées à cheval, via ferrata, raquettes à neige, sports d'eau vive, parapente, escalade... et nous donnent toutes les informations pratiques pour s'initier en toute sécurité.À la découverte des rives du Léman autour de Genève, Gex, Divonne, Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Montreux, Aigle, Evian, Thonon, Douvane, Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois, sur les chemins viticoles, ou sur les proches sommets, pour découvrir la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel, historique et culturel.Plus de 120 itinéraires52 itinéraires de difficultés variées à parcourir à pied ou à vélo tout terrain. D'autres possibilités sont souvent indiquées, ce qui porte le choix à plus de 120 possibilités détaillées ou suggérées.De nombreuses informationsChaque itinéraire est complété d'encadrés thématiques, d'informations diverses, de coordonnées téléphoniques, ou d'adresses Internet... utiles.Et si j'essayaisCette rubrique donne les clés pour essayer d'autres loisirs sportifs.Des idées week-endPour de courts séjours clé en main de 2 à 4 jours, en itinérance ou en étoile.Un guide touristique multi loisirsCet ouvrage est un véritable guide pratique des activités de découverte et de loisirs, le recueil indispensable pour découvrir la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel, historique et culturel des rives Suisse et Française du Léman.