Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Autofictions, le livre, ne ressemble à rien de ce qui s'est imprimé ces dernières années : ni roman graphique, ni poème, ni musique, ni réflexion pure sur le monde informe, incompréhensible et dangereux du siècle - quoique un peu de tout cela en même temps. L'artiste y explore le fonctionnement de la mémoire, convoquant des images, des dessins, des mots ou d'autres formes ; il y est (aussi) question de l'actualité du travail, de la place de l'écriture, de sa dimension paratextuelle, de l'intérêt de Marquet pour la périphérie de l'oeuvre d'art.
Ouvrage atypique, à la frontière du livre d'artiste et du catalogue d'exposition, de la nouvelle BD, des arts plastiques et de la littérature, joue avec l'esthétique du carnet et détourne les pensées autobiographiques du journal intime pour devenir un livre des possibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !