Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une psychanalyse c'est long et c'est cher.
Il est donc tentant d'aller voir ailleurs, par exemple du côté de l'autoanalyse... Mais est-il vraiment possible de se passer d'un psychanalyste, est-ce sérieux et est-ce efficace? A toutes ces questions, l'auteur apporte une réponse argumentée, à partir d'une étude de l'autoanalyse à travers les âges (elle a longtemps été reliée à l'analyse des rêves) et tout particulièrement de la position des psychanalystes freudiens, qui récusent en bloc l'autoanalyse alors que Freud a commencé par faire la sienne! Ce travail de réflexion théorique s'achève sur une étude des pratiques en atelier d'écriture pouraboutirà une méthodologie de l'autoanalyse s'appuyant sur l'expérience de l'auteur.
Dany Orler va mener de front une pratique d'analyste jungien et de formateur de comédiens dans une perspective de développement personnel par l'expression théâtrale, qu'il va ensuite enrichir grâce à l'animation d'ateliers d'écriture. Aujourd'hui, il se consacre à l'animation d'ateliers et stages d'écriture et à l'accompagnement individuel, par la stimulation de l'expression écrite de personnes analysant leurs rêves ou rencontrant des difficultés à vivre un deuil ou toute autre épreuve douloureuse.
Tout ceci dans le cadre de S'écrire dont il est l'un des fondateurs. Il est également l'un des animateurs de l'APA (Association pour l'autobiographie et le Patrimoine Autobiographique) : contributions écrites, conférences, séminaires... Il est aussi membre de l'association Autour de Marie-Louise von Franz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...