"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-delà des polémiques stériles et coûteuses qui n'ont pas encore cessé d'encombrer le champ des troubles du spectre autistique, la cippa cherche sans relâche à promouvoir des débats à l'interface des neurosciences et de la psychanalyse. Ce nouvel ouvrage se centre sur le « comment » plutôt que sur le « pourquoi » des troubles autistiques, et montre que la question de la sensorialité et de ses dysfonctionnements (dyssensorialités) s'avère éclairante à tous points de vue : développemental, clinique, évolutif et thérapeutique.
L'approche transdisciplinaire des organisations autistiques amène aujourd'hui à considérer les troubles de la sensorialité comme un maillon essentiel de l'étude des origines étiologiques des autismes. Issu des travaux de la cippa, cet ouvrage montre que la question de la sensorialité et de ses dysfonctionnements (dyssensorialités) s'avère éclairante à tous points de vue : développemental, clinique, évolutif et thérapeutique. Une place particulière est donnée aux bases physiologiques des différentes sensorialités et aux stratégies thérapeutiques ; les auteurs s'intéressent aussi à la douleur physique et psychique chez les personnes autistes, et à quelques destins des particularités sensorielles, y compris dans le champ sensori-moteur et dans le champ artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !