A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce numéro de la revue s'intéresse à ce qu'on pourrait appeler l'« austriacité » de Beethoven, une « austriacité » longtemps contestée au nord de l'Allemagne, mais sans cesse réaffirmée par les auteurs autrichiens.
Musicien allemand élevé au rang d'artiste européen, voire universel, souvent associé à l'idéalisme philosophique dont il constituerait le versant musical, le compositeur de Fidelio ne saurait certes être réduit à des particularismes autrichiens.
Il est question de son ancrage dans l'univers politique et culturel autrichien et de la qualité de ses relations avec l'aristocratie de son temps, comme en témoignent ses nombreuses oeuvres dites « de circonstance ». D'abord perçu comme pianiste virtuose, Beethoven a vraiment été aimé par la société viennoise, jusqu'à devenir un véritable phénomène de mode, jusqu'à creuser un écart important entre sa popularité et la compréhension de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...