Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 2 décembre 1805 soit un an et un jour après le sacre de Napoléon, l'Empereur engage la bataille contre les souverains de la Prusse et de la Russie laquelle sera un modèle de conception, de méthode dans la préparation, de maîtrise dans l'exécution et souligne le génie tacticien de Napoléon. Elle fut étudiée dans les Écoles de guerre en Europe durant des années.
Albert Ponod, à partir du journal de Napoléon rédigé par luimême, des archives des généraux commandant les régiments de la Grande Armée, nous permet d'assister aux préparatifs, aux rectifications des erreurs par l'Empereur lui-même et au déroulement heure après heure de la bataille.
L'ouvrage est unique car il fait du lecteur le spectateur privilégié de la Grande Bataille.
« Le soleil d'Austerlitz, seul dans un ciel redevenu limpide, éclairait à ce moment toute l'Europe. » Vous aussi, entrez dans l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !