Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au milieu de la foule

Couverture du livre « Au milieu de la foule » de Severine De La Croix aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268103846
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mado n'est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu'elle est incapable d'assumer et qu'elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.
Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer... Voir plus

Mado n'est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu'elle est incapable d'assumer et qu'elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.
Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.
L'une est une idéaliste, l'autre un éternel ado, et tous deux n'avancent pas. Jusqu'au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.
Et si c'était le début d'une aventure inimaginable pour eux trois ?
À travers ce roman, l'auteure aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers : résilience, amour et respect de toutes vies, y compris animales.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’est avec Mado et Laszlo que l’on ouvre le bal, dans le quotidien de ces trentenaires colocataires aussi mal dans leur peau que des ados. Ils sont aide-soignants, au grand dam du père de Lazslo qui rêvait d’une carrière plus ambitieuse pour son fils. Mais Lazslo aime ce qu’il fait, aime ces...
    Voir plus

    C’est avec Mado et Laszlo que l’on ouvre le bal, dans le quotidien de ces trentenaires colocataires aussi mal dans leur peau que des ados. Ils sont aide-soignants, au grand dam du père de Lazslo qui rêvait d’une carrière plus ambitieuse pour son fils. Mais Lazslo aime ce qu’il fait, aime ces contacts emphatiques avec les résidents de l’Ehpad, même si le temps compté des soignants autorise de moins en moins la proximité et les minutes volées pour le bien-être de ces personnes si seules . Quant à Mado, son travail au bloc opératoire lui fait découvrir qu’elle possède un don terrifiant : elle ressent le danger imminent qui menace les patients qu’elle touche.

    Autour de ces deux-là gravitent d’autres personnages attachants, comme Agnese, qui malgré les années ne se lasse pas d’utiliser son pouvoir de séduction (et ça à l’Ehpad, ce n’est pas très bien vu), sa fille Barbara, et un mystérieux flic, beau comme un dieu et qui croise le chemin de Mado, un peu plus souvent que le hasard ne le voudrait.

    Le roman se construit autour de ces destins, à peine et qui ne demandent qu’une petite étincelle pour se construire.

    On n’est pas loin du feel good. Beaucoup de bons sentiments et quelques drames. La lecture n’est pas désagréable, mais il est peu probable qu’il subsiste grand chose à distance. Lecture d’été par excellence.

    #Aumilieudelafoule #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com