Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le père Joseph McMahon est allongé sur le ciment froid dans le sous-sol d'un immeuble abandonné.
Il écoute les derniers mots d'un homme qui agonise. L'homme a été poignardé, il sait qu'il n'en réchappera pas, mais il veut parler de la vie, pas de la mort. Il emportera dans la tombe le nom de son meurtrier et le sien. Personne ne connaissait la véritable identité du mort. Ni ses voisins, ni sa maîtresse, ni ses amis. Pourtant, dans les dernières minutes de sa vie, il a révélé un détail qui va précipiter un prêtre, un policier et une jeune femme riche dans le ventre de New York, au bout des rues obscures, là où un tueur attend de frapper à nouveau.
" On n'est pas loin du Journal d'un curé de campagne et de Léon Morin, prêtre.
Et on comprend pourquoi Edward Hoch, le grand nouvelliste, a pu écrire que Dorothy Salisbury Davis était, dans l'histoire de la littérature policière moderne, un auteur inclassable. " Alexandre Lous, Le Magazine littéraire
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !