"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fabienne Smets est née en 1956 à Paris. Élevée dans une famille de petits artisans parisiens, elle quitte le lycée à seize ans pour le voyage, la vraie vie, le commerce. Elle connaîtra les difficultés de notre époque, chômage, cité difficile. Autodidacte, passionnée d'écriture, de sociologie et de relations humaines, elle vit à Paris avec son fils et travaille pour la Ville.
L'avenir est difficile à envisager pour quelques jeunes gens parisiens du printemps 2088. le monde est bouleversé par les catastrophes chimico-écologiques à répétition. De sombres personnages se plaisent à manipuler des travailleurs pétris d'ennuis et d'ondes magnétiques stimulant leurs désirs inassouvis. Au crépuscule du xxie siècle, deux jeunes filles orphelines cherchent leur voie et font leurs premiers stages professionnels dans l'industrie phare du recyclage et les montagnes d'objets recyclés. Elles y perdront l'illusion que les choses sont belles et bien organisées par leur cher gouvernement républicain post-révolutionnaire. Leur liberté n'est pas gagnée d'avance. Surtout lorsque de jolis gros nuages violets et ocre font grandir les rosiers et palmiers en une heure, la queue des rats. Ils brûlent les pruniers des oiseleurs et transforment les cafards en écrevisses sentinelles du climat détraqué.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !