Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Face à la fréquence du " mal de dos " et des douleurs articulaires, et grâce a succès obtenus par cette méthode naturelle de traitement, la médecine manuel ostéopathique traditionnelle est devenue un phénomène de société incontournable Cet atlas présente les fondements de l'ostéopathie (arsenal thérapeutique.
Mécanismes d'action, indications et contre-indications, accidents et précautions prendre), détaille les principales manipulations (rachis, articulations sacro-iliaques périphériques et périrachidiennes, manoeuvres myotensives) et rappelle par des illustrations claires l'anatomie et les zones de projection douloureuse. Un exposé complet et didactique, des dessins précis montrant le déroulement des manoeuvres, une présentation sous forme d'atlas où le texte et l'illustration font face guident pas à pas le praticien dans sa démarche technique.
Fort du succès de la première édition, cet atlas présente de nouvelles techniques apparues en France ces dernières années (TGO, techniques fonctionnelles et détentes intégrées, strain et counter-strain...), de nouvelles manipulations (articulation médiotarsienne, psoas iliaque, carré des lombes...), ainsi que des fiches de conseils et d'exercices à remettre au patient selon sa pathologie. l'Atlas pratique de médecine manuelle ostéopathique est un guide indispensable à tous ceux (rhumatologues, médecins de rééducation fonctionnelle, médecins généralistes pratiquant l'ostéopathie...) qui souhaitent maîtriser ces manoeuvres de mobilisation ou de manipulation vertébrale et articulaire, ou qui se sente professionnellement concernés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...